Politique de remboursement, de retour ou de rétraction (en ligne)
Remboursement
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’une semaine après réception de votre retour. Aucun remboursement ne sera effectué pour des articles tels que montages et ballons gonflés. Ces articles sont toujours livrés par nos soins ou par un membre de l’équipe de House of Balloon.
Si il y a une défectuosité sur un montage ou des ballons gonflés (à l’air ou à l’hélium) au moment de la livraison ou du placement de la décoration, celui-ci sera immédiatement remplacé.
Tout montage ou ballon gonflé qui casserait après livraison ou le placement n’incombe pas la responsabilité de House of Balloon.
Il ne faut pas oublié qu’un ballon reste un ballon et que nous ne pouvons garantir la durée dans le temps. Le ballon restant susceptible aux éléments extérieurs tels que intempéries, mauvais traitement, trop de changements de température, …
Cette règle s’applique également lors de votre achat de montage ou ballons gonflés en notre magasin et retiré par vos soins. Dès que le montage ou le ballon gonflé sort du magasin, House of Balloon n’en n’est plus responsable. Si par exemple, vous laissez s’envoler votre ballon ou vous le blessez en le sortant du magasin ou en rentrant dans votre voiture ou autre, en rentrant chez vous,… tous ces éléments peuvent blesser le ballon et dans ces cas, House of Balloon ne peut être tenu pour responsable.
A noter qu’il ne faut jamais coincer un ballon car une pression peut l’endommager ou le faire exploser.
Articles soldés
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
Échanges
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé après inspection par nos soins. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@houseofballoon.be et envoyez-nous votre article au 36A Sint-Stefaanstraat à 1932 Sint-Stevens-Woluwe.
Droit de rétractation
Toute annulation de commande devra se faire au minimum 48h avant le jour de livraison. En cas de rétraction dans le délai respecté, un bon d’achat de la valeur de votre commande vous sera remis. Le consommateur ne pourra exercer le droit de retraction de 14 jours initialement prévu par la loi car : – les biens fournis ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (art. VI.47 et suivantsCode de Droit Economique)