Politique de confidentialité
Nous apportons une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.
1. Collecte de l’information
Nous recueillons des informations lorsque vous visitez notre domaine, lorsque vous faites un achat sur notre boutique en ligne, lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou carte de crédit. Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire.
2. Utilisation des informations
Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
- Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
- Améliorer notre site Web
- Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
- Vous contacter par e-mail
- Administrer un concours, une promotion, ou une enquête
3. Confidentialité du commerce en ligne
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, ni échangées, ni transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.
4. Divulgation à des tiers
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles. Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.
5. Protection des informations
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
Est-ce que nous utilisons des cookies ? Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site. Qu’est-ce qu’un cookie ? Un cookie est un petit fichier texte composé de caractères alphanumériques qui est créé sur votre ordinateur lorsque votre navigateur accède à un site web qui utilise des cookies. Les fichiers sont utilisés pour aider votre navigateur à parcourir le site web et pour utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de ce dernier, comme les identifiants, les préférences, les paramètres linguistiques, les thèmes, parmi d’autres fonctionnalités communes. Le cookie est uniquement utilisé pour aider votre navigateur à traiter un site web, il ne collecte aucune information sur votre ordinateur et il ne fouille pas dans vos fichiers. La plupart des navigateurs sont paramétrés pour accepter les cookies utilisés par nous-mêmes ou des tiers. Vous pouvez toutefois régler ces paramètres afin d’accepter les cookies, d’être invité à accepter ou refuser chaque cookie envoyé et de rejeter tous les cookies sans distinction.
6. Doit d’accès et de retrait
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. Nous nous engageons à vous offrir un droit de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité qui vous est offerte de demander que vos renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion ou tout simplement dans notre base de données. Nous ne pourrons cependant pas supprimer les informations rendues obligatoires au niveau comptable et fiscal (nom, adresse, numéro de TVA).
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter :
Par courrier postal : House of Balloon, Sint Stefaansstraat 36A à 1932 Sint-Stevens-Woluwe
Par courriel : info@houseofballoon.be
7. Législation
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.
8. Consentement
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.